Un colibri aux USA
L’histoire d’une francaise expatriée qui tente de préserver son mode de vie durable et respectueux de l’environnement.
Je m’appelle Delphine et j’ai quitté la France en 2013 pour vivre aux Etats-Unis. Adieu la folie parisienne, welcome l’immensité new yorkaise. Après ma première visite de NYC, je m’étais pourtant jurée de ne jamais remettre les pieds dans cette ville si dense, si bruyante… tellement éloigné de mes paysages de vacances plus natures.
Mes parents m’ont appris à vivre avec la nature depuis mon plus jeune âge. Mes weekends je les passais dans les bois à cueillir les champignons, à courir dans les champs, sauter avec mes bottes en caoutchouc dans les rivières, à observer la faune et la flore.
J’ai été marquée très tôt par les dommages provoqués par les activités de l’Homme … Je me souviens encore de la campagne pour lutter contre le trou de la couche d’ozone. Première alerte que la vie humaine est fragile si on ne prend pas soin de notre Planète.
Tellement marquée que j’ai consacré ma vie personnelle mais aussi professionnelle à la cause environnementale. Après des études universitaires en biologie de l’environnement et un Mastère d’Eco-Conseiller, j’ai collaboré à mettre en œuvre la démarche énergétique d’un bailleur social en région parisienne. Je me sais déjà chanceuse d’avoir pu exercer dans le domaine qui m’était cher.
Puis un jour, le destin vous propulse à des milliers de kilomètres d’une vie qui vous semblait idéale. Difficile de quitter la famille, les amis, son pays natal… Ses repères.. On doit réapprendre à vivre à travers une culture qui nous est proche et pourtant pas tant que ça.
Des années plus tard, aucun regret. Je suis maman de deux magnifiques filles et je continue de faire ma part pour préserver notre environnement. J’ai rencontré quelques difficultés mais la vie est faite de belles surprises.
Avec ce blog, je veux partager mes observations, mes coups de cœur, mes astuces, pour vous aider, comme moi, dans votre expatriation écologique.
Alors welcome on board et suivez moi dans mon aventure « eco-friendly ».